Hear about the importance of early diagnosis and optimistic outlooks from a patient’s point of view.

Canadian Health & Family – Schizophrenia

Marie, a patient talks about her struggle with schizophrenia and the relief that comes in finding the right treatment. Dr. Baruch talks about the importance of early diagnosis and optimistic outlook she has for the future of schizophrenia treatment due to the great treatment strategies that are available now.

Visit website

A son’s journey dealing with his mother’s schizophrenia

A corporate development director at Special Olympics Michigan shares his inspired story of growing up with schizophrenia in the home, and the life lessons learned along the way.

Visit website

The worst parts of schizophrenia you never think about

For those with schizophrenia, a challenging part of dealing with the disease is what happens after the voices or hallucinations calm down. For people like Brandon Staglin and Travis Webster that journey includes workouts, exercises, and gaming for the brain.

Visit website

Documenting the reality of life with schizophrenia

Emily Robinson’s documenting what life is like with her Mother Cindy, who has been living with schizophrenia for decades. Her project, You Are In This World aims at documenting what it’s like and to help humanize the issue for others.

Visit website

What it’s like living with schizophrenia as an artist

Artist Kevin Nordstrom shares what it’s really like to live with schizophrenia. Using his artistic talent of drawing Nordstrom helps to communicate his unique point of view about the illness.

Visit website

Schizophrenia is still a term of abuse, even though public perception is slowly changing

Artist and photographer Alice Evans suffers from terrifying hallucinations and schizophrenia. Her journey of now 10-years, now includes trying to help others understand that psychosis is more frightening for those experiencing than those watching.

Visit website

People with schizophrenia reveal what it’s really like

An informative Reddit thread asked what it was like to be in a schizophrenic’s shoes for a day. The responses were plentiful and were designed to help break the stigma by sharing the stories from those living with it.

Visit website

Pour vous renseigner sur l’importance du diagnostic précoce et sur la perspective optimiste que peut envisager un patient.

Canadian Health & Family – Schizophrenia

Maria, une patiente, parle des difficultés associées à la schizophrénie et du soulagement dont elle a bénéficié lorsqu’elle a trouvé le traitement qui lui convenait. La Dre Baruch fait valoir l’importance du diagnostic précoce et la perspective optimiste qu’elle entrevoit au sujet du traitement de la schizophrénie, en raison des excellentes stratégies de traitement actuellement offertes.

Visiter le site Web

Le cheminement d’un fils auprès de sa mère atteinte de schizophrénie

Un directeur du développement corporatif de Special Olympics Michigan raconte de manière inspirante comment il a grandi dans un foyer où la schizophrénie était présente, et les leçons de vie qu’il a apprises au cours de son cheminement.

Visiter le site Web

Les pires aspects de la schizophrénie auxquels on ne pense jamais

Chez ceux qui sont atteints de schizophrénie, un aspect difficile de la maladie est de composer avec ce qui arrive une fois que les voix ou les hallucinations se sont calmées. Pour certains, comme Brandon Staglin et Travis Webster, la solution réside dans l’entraînement, l’exercice et les jeux stimulant le cerveau.

Visiter le site Web

Documenter la réalité de vivre avec la schizophrénie

Emily Robinson documente le quotidien d’une personne vivant avec un être cher qui est atteinte de schizophrénie, en l’occurrence sa mère Cindy, qui vit avec la maladie depuis des dizaines d’années. Son projet, intitulé You Are In This World, a pour but de documenter cette réalité et d’aider les autres à la percevoir de façon plus humaine.

Visiter le site Web

La réalité d’un artiste vivant avec la schizophrénie

Kevin Nordstrom, un artiste atteint de schizophrénie, explique comment ça se passe réellement lorsqu’on vit avec cette maladie. Grâce à son talent en dessin, il parvient à communiquer son point de vue unique au sujet de la schizophrénie.

Visiter le site Web

La schizophrénie demeure un terme péjoratif, même si la perception du public est en train de changer lentement

Alice Evans, artiste et photographe, souffre d’hallucinations terrifiantes et de schizophrénie. Dans son cheminement, entrepris il y a maintenant 10 ans, elle est arrivée au stade où elle tente d’aider les autres à comprendre que la psychose est plus effrayante pour ceux qui en font l’expérience que pour ceux qui en sont témoins.

Visiter le site Web

Des personnes atteintes de schizophrénie disent comment ça se passe vraiment

Dans un fil de discussion Reddit, on a demandé comment c’était de vivre une journée dans les souliers d’une personne atteinte de schizophrénie. Les réponses ont été nombreuses et ont contribué à briser la stigmatisation en laissant ceux et celles qui vivent avec la maladie raconter leur histoire.

Visiter le site Web