Pour vous renseigner sur l’importance du diagnostic précoce et sur la perspective optimiste que peut envisager un patient.

Canadian Health & Family – Schizophrenia

Maria, une patiente, parle des difficultés associées à la schizophrénie et du soulagement dont elle a bénéficié lorsqu’elle a trouvé le traitement qui lui convenait. La Dre Baruch fait valoir l’importance du diagnostic précoce et la perspective optimiste qu’elle entrevoit au sujet du traitement de la schizophrénie, en raison des excellentes stratégies de traitement actuellement offertes.

Visiter le site Web

Le cheminement d’un fils auprès de sa mère atteinte de schizophrénie

Un directeur du développement corporatif de Special Olympics Michigan raconte de manière inspirante comment il a grandi dans un foyer où la schizophrénie était présente, et les leçons de vie qu’il a apprises au cours de son cheminement.

Visiter le site Web

Les pires aspects de la schizophrénie auxquels on ne pense jamais

Chez ceux qui sont atteints de schizophrénie, un aspect difficile de la maladie est de composer avec ce qui arrive une fois que les voix ou les hallucinations se sont calmées. Pour certains, comme Brandon Staglin et Travis Webster, la solution réside dans l’entraînement, l’exercice et les jeux stimulant le cerveau.

Visiter le site Web

Documenter la réalité de vivre avec la schizophrénie

Emily Robinson documente le quotidien d’une personne vivant avec un être cher qui est atteinte de schizophrénie, en l’occurrence sa mère Cindy, qui vit avec la maladie depuis des dizaines d’années. Son projet, intitulé You Are In This World, a pour but de documenter cette réalité et d’aider les autres à la percevoir de façon plus humaine.

Visiter le site Web

La réalité d’un artiste vivant avec la schizophrénie

Kevin Nordstrom, un artiste atteint de schizophrénie, explique comment ça se passe réellement lorsqu’on vit avec cette maladie. Grâce à son talent en dessin, il parvient à communiquer son point de vue unique au sujet de la schizophrénie.

Visiter le site Web

La schizophrénie demeure un terme péjoratif, même si la perception du public est en train de changer lentement

Alice Evans, artiste et photographe, souffre d’hallucinations terrifiantes et de schizophrénie. Dans son cheminement, entrepris il y a maintenant 10 ans, elle est arrivée au stade où elle tente d’aider les autres à comprendre que la psychose est plus effrayante pour ceux qui en font l’expérience que pour ceux qui en sont témoins.

Visiter le site Web

Des personnes atteintes de schizophrénie disent comment ça se passe vraiment

Dans un fil de discussion Reddit, on a demandé comment c’était de vivre une journée dans les souliers d’une personne atteinte de schizophrénie. Les réponses ont été nombreuses et ont contribué à briser la stigmatisation en laissant ceux et celles qui vivent avec la maladie raconter leur histoire.

Visiter le site Web